4 Avril 2020
Coucou, voilà quelque jeux à faire entre amies, familles ou enfants durant ou pas le confinement.
Jeux de réfléxion:
Meurtre de minuit: Découpez un petit morceau de papier par joueur, sur un des papiers écrivez « meurtrier », sur un autre « détective » et vous laissez le reste en blanc. Les joueurs tirent un morceau de papier. Le détective s’annonce; le meurtrier ne dit rien et les lumières s’éteignent. Le meurtrier touche un joueur dans le noir (la victime), qui crie. Le meurtrier s’éloigne. Tout le monde reste en place et la lumière se rallume. Le détective interroge tout le monde. Le meurtrier ment, les autres doivent dire la vérité. Le détective a droit à deux suppositions.
Quel est le problème: Un des meilleurs jeux pour toute la famille pour développer le sens de l’observation. Les joueurs se divisent en équipes égales et quittent la pièce. Pendant qu’ils sont sortis, cinq objets sont soigneusement déplacés dans la pièce. Ensuite, les joueurs reviennent et doivent les lister.
Jeux actifs:
Baby-foot : ce jeu se fait avec une table, une balle de ping-pong et des pailles. Marquez deux buts sur la table de la cuisine. Utilisez des pailles pour faire avancer la balle de ping-pong dans les buts.
Autres:
Je n'ai jamais: Les joueurs commencent avec 10 doigts vers le haut. Un par un, chaque joueur commence avec une déclaration : « Je n’ai jamais … », révélant au groupe quelque chose qu’il n’a jamais fait. Par exemple : « Je n’ai jamais sauté d’un avion en parachute ». Chaque joueur du groupe qui a fait ce qui a été dit doit mettre un doigt vers le bas. Le jeu se termine lorsqu’une première personne arrive à faire renverser tous les 10 doigts des autres joueurs.
Légumes et fruits sans dents: Les joueurs se relaient pour nommer un fruit ou un légume sans montrer leurs dents. Aucune répétition de fruit ou légume autorisée. Montrez vos dents ou riez et vous êtes éliminez.
Connais-tu un des jeux que je tes proposais aujourd'hui?
bisous et à lundi 14h